Sélectionner une page

Une chouette couleur de nuit

2ème partie

 

 

Vous trouverez dans cette deuxième partie les explications nécessaires à la réalisation de l’aile et du montage de ce projet.

 

 

 

 

 

Aile

En utilisant la technique du stumpwork, fixer le fil de fer autour de l’aile.

Cette technique est expliquée dans un projet de 2017 intitulé L’envolée.

Broder au point de feston bien serré 1 fil tout autour du fil de fer.

Les tiges sont brodées au point de tige avec 2 fils et les feuilles au passé plat avec 1 fil.

Préparer la broderie de la fleur en entourant les pétales au point arriére repiqué 1 fil.

Broder les pétales au passé plat avec 1 fil. Pour le centre commencer par réalise des points de postes combinés avec des points de bouclettes assez espacés avec 2 fils puis intercaler des points de bouclettes 2 fils dans les espaces. Terminer par une araignée surjetée également avec 2 fils.

Pour les pétales, commencer par broder une grande bouclette, y placer un point de poste et terminer par de petits points droits au sommet, le tout avec 2 fils. Broder le centre au passé plat 1 fil sur un bourrage de 2 fils.

Montage

Découper le devant et le dos en laissant 1/2 cm de tissu pour l’assemblage. Découper l’aile autour du point de feston, la doubler avec de la feutrine fine et couper le fil de fer.

 

Fixer la partie supérieure de l’aile sur le devant entre A et B en arc de cercle le long du point de feston (tout près) avec de petits points arrières. Assembler ensuite les 2 parties du corps en surjetant le point de Palestrina avec 2 fils et en laissant une ouverture pour le remplissage puis fermer.

La partie inférieure de l’aile n’est pas fixée au corps de la chouette!