Sélectionner une page

Pashmina brodé nouveau dessin

Dans la série de dessins pour Pashminas brodés commencée l’année dernière, voici un nouveau venu.

Il est uniquement réalisé avec une série de 6 fils dégradés dans la même gamme de tons. On pourrait donc qualifier cette réalisation  de “quasi-monochrome”, car elle utilise principalement des nuances similaires d’une seule couleur, bien que le dégradé apporte une subtile variation de tons.

Vous trouverez ci-dessous comme d’habitude le dessin à télécharger ICI ainsi que les explications nécessaires pour réaliser facilement ce travail.

Voici également la liste des fils que j’ai utilisés mais encore une fois je vous invite à travailler avec les couleurs de votre choix et qui correspondent à votre personnalité.

J’ai utilisé les 3 couleurs les plus foncées pour broder les tiges et les feuilles et les 3 couleurs les plus claires pour broder les fleurs.

 

 

Liste des couleurs utilisées

Mouliné DMC 918, 919, 920, 921, 922, 3852

Explications générales

 

Pour broder ce motif j’ai utilisé

– du point arrière repiqué avec 1 fil

– du passé plat et du passé empiétant avec 1 fil

– du point de tige avec 2 fils

– du point de feston avec 2 fils

– du point droit avec 2 fils

– du point de nœud avec 3 fils

– du point d’arête avec 2 fils

– du point crétois avec 2 fils

 

 

Avant de broder la grande fleur, il est nécessaire de faire un travail de préparation en soulignant les pétales au point arrière repiqué avec un fil en utilisant la couleur la plus claire pour la partie supérieure des pétales et la quatrième de la série (ici 921) pour marquer une séparation entre les pétales.