J’avais imaginé vous le proposer pour la fête des mères mais le voici terminé et prêt à égayer votre week-end.
Avec ses couleurs pimpantes et sa naïveté touchante, ce petit projet est très facile à réaliser en quelques heures. Il ne demande aucune compétence particulière et j’espère qu’il éveillera votre envie de le broder.
Vous trouverez ci-dessous comme d’habitude le dessin à télécharger ICI ainsi que les explications nécessaires pour réaliser facilement ce travail.
Voici également la liste des couleurs que j’ai utilisées mais encore une fois je vous invite à utiliser les couleurs de votre choix et qui correspondent à votre personnalité.
Liste des couleurs utilisées
Mouliné DMC 3687, 3688, 3609, 818, B5200 et 728
Mouliné House of Embroidery 49C Fuchsia, 22A et C Lavataria, 34A Lavender et 6C Privet
Explications
Les marguerites sont réalisées au point de bouclette double et 2 fils, les cœurs au passé plat avec un fil et entourés d’un point arrière repiqué avec 2 fils.
Broder les gypsophiles au point de nœud avec 2 fils et 2 tours. Ajouter quelques points droits verts avec 2 fils dans les espaces vides pour donner une impression de densité au travail.
Broder le pot au point de tige avec 2 fils et garnissez-le de points de nœud réalisés avec 2 fils et 2 tours.
Le ruban est brodé au point de chaînette double avec 2 fils. C’est un point que je n’utilise pas très souvent alors au cas ou il vous serait inconnu en voici les explications.Elles sont malheureusement en anglais mais il me semble que les photos sont assez explicites pour pouvoir les suivre et réaliser ce point.