Sélectionner une page

Un oiseau pour Noël 

Le corps

Le dessin de cet ouvrage est à télécharger ICI

La broderie est entièrement réalisée avec un pack découverte et une bobine de fil métallique tressé, le tout venant du Ver à Soie.

Si vous désirez réaliser cet ouvrage en utilisant les fils originaux, ils sont en vente en 4 différentes combinaisons de couleurs dans la boutique en ligne du shop.

 

Broder tout d’abord un point arrière repiqué avec un fil  mouliné DMC.

Bourrer horizontalement avec 2 fils de DMC mouliné.

Broder les plumes au passé plat avec 1 fil de soie perlée.

Entourer chaque plume d’un point de chaînette avec le fil métallique n°4.

Broder les tiges des plumes extérieures au point d’arête avec 1 fil de soie perlée. Ajouter des petits points droits avec le fil métallique n°4 alternativement de chaque coté de l’axe central.

Broder la tige centrale au point d’épi avec le fil métallique n°8. Faire ensuite un point arrière dans les boucles du centre avec le fil métallique n°4.

L’oeil est brodé au passé plat en soie surfine avec 2 fils.Comme d’habitude, j’ai tout d’abord fait un point arrière repiqué avec du coton mouliné DMC 1 fil et j’ai bourré la surface avec 2 fils de mouliné DMC, avant de broder le passé plat. Pour une jolie finition l’oeil est bordé d’un point arrière réalisé avec le fil métallique n°4.

La collerette est brodée au point de chaînette entrelacé. J’ai utilisé le fil métallique n°8 pour la chaînette et la soie perlée avec 2 fils pour la partie entrelacée.

 

Le bec est brodé au point d’araignée surjeté avec de la soie surfine et 3 fils. Commencer le travail sur 5 fils et lorsque les fils deviennent trop rapprochés, continuer le travail sur 3 fils. 

Terminer en brodant un point de Palestrina en soie d’Alger avec 3 fils tout autour des motifs.  

J’ai fait la photo avant d’avoir brodé un point de tige également en soie d’Alger et 3 fils sur le trait marquant l’emplacement de l’aile.Je suis désolée de ne pas pouvoir vous le montrer.