Sélectionner une page

Protée en peinture à l’aiguille

Ce travail est réalisé en passé empiétant.

 

Voici un nouvel ouvrage dans notre série des peintures à l’aiguille.

Après la pivoine, les liserons, la mésange et les tulipes, vous avez choisi de broder la Protée parmi les 3 gravures proposées. J’en suis ravie car je suis certaine que c’est un motif qui se prête particulièrement bien à la technique de la peinture à l’aiguille et le résultat sera magnifique.

Comme d’habitude  je vous guiderai pas à pas à l’aide de très nombreuses photos et fortes de vos expériences vous n’aurez aucune difficulté à réaliser ce projet.

Votre choix s’étant porté sur la Protée, voici un lien qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’en savoir plus sur cette fleur exotique pour nous et originaire d’Afrique du Sud.  

Le dessin de ce projet peut être téléchargé ICI

La fleur mesure 10 cm et j’ai choisi de la broder sur du lin couleur ficelle.

 

 

Les plus jolies peintures à l’aiguille sont réalisées avec le fil à broder le plus basique, c’est à dire tout simplement du coton mouliné.

En profitant de la très vaste palette de couleurs de la collection DMC, la plus répandue en Europe, voici la liste des fils que je pense utiliser pour broder cette fleur.

Cette liste n’est qu’un premier choix et comme vous l’avez sûrement remarqué dans les ouvrages précédents, il est certain que nous serons obligés d’ajouter de nouvelles couleurs en cours de travail.

DMC coton mouliné B5200, 310, 3685, 3803, 777, 3831, 3832, 962, 819, 211, 209, 3830, 165, 501, 367, 320, 368, 369, 727.

 

 

 

 

Et maintenant, préparez-vous car nous commencerons à broder les premiers pétales la semaine prochaine!