Sélectionner une page

Petite couronne de Noël

Voici les explications nécessaires à la réalisation de cette couronne

Le dessin de cette couronne peut être téléchargé ICI 

Les rubans sont réalisés à l’aide de rangées de point de tige juxtaposés.

Ils sont brodés de la manière suivante:

1 rang de fil métallique n°8 doré ( Au Ver à Soie)

1 rang de fil synthétique rouge et doré ( que j’avais dans mes réserves mais dont je ne me souviens plus la provenance et qui a la grosseur d’un coton perlé n°5 chez DMC)

1 rang de fil métallique n°8 doré ( Au Ver à Soie)

3 ou 4 rangs de soie perlée ( Au Ver à Soie)

 

 

 

Les fleurs roses sont brodées au point de feston 1 fil en soie brute (House of Embroidery n°44B) et garnies d’une toute petite perle rocaille rose également.

Les fleurs en grappes violettes sont brodées au point de noeud 2 fils et 2 tours en soie brute (House of Embroidery n°34)

Les roses sont tissées avec un ruban de soie blanc 4mm (House of Embroidery) et décorées d’une perle dorée. J’ai posé la perle avant de tisser le ruban.

Les marguerites blanches sont brodées au point de bouclette 2 fils en soie brute (House of Embroidery 31) et garnies d’une petite perle de rocaille de la couleur des rubans au centre.

Les feuilles entourant les fleurs roses sont brodées au passé plat 1 fil avec de la soie brute (House of Embroidery n°8).

Les feuilles entourant les marguerites sont brodées au point de double bouclette avec 2 fils et de la soie brute (House of Embroidery n°5)

Les feuilles entourant les fleurs violettes en grappes sont brodées au point de tige et de bouclette, le tout avec 1 fil et en soie brute (House of Embroidery 56)

Les branches de sapin sont brodées au point d’arêteavec un fil métallisé n°4 vert foncé (Au Ver à Soie). J’ai ajouté un petit point droit également en fil métallisé n° 4 doré (Au Ver à Soie) au bout de chaque branche.

Voici la couronne terminée.

J’ai ajouté de petites perles dorées par petits groupes ( pas plus de 3 ou 4 perles à la fois) pour donner de l’éclat à la broderie et lui apporter une touche très festive.