Sélectionner une page

Mandala floral 

2ème partie

Voici la deuxième partie de cet ouvrage.

Elle contient un point tissé, du point de tige portugais, du point de plumetis et du point de Palestrina.

Le kit de ce mandala peut être acheté ICI.

Il contient le dessin imprimé sur une pièce de lin de 38 / 38 cm dans une couleur à choix. Il contient également les explications détaillées nécessaires à la réalisation de ce modèle ainsi que la liste des couleurs utilisées.

Les fils de la marque House of Embroidery peuvent être commandés avec le mandala en suivant le lien ” Notre suggestion de fils pour réaliser ce kit”. Les fils DMC nécessaires pour compléter ce travail sont à acheter séparément.

Commencer en remplissant le motif avec des points droits verticaux 3 fils et la couleur 11 Sunlight.

En utilisant la technique du tissage, passer 3 fils de la couleur 3013 sous un point vertical jaune puis par-dessus 3 autres. Répéter ce travail sur toute la largeur du motif.

En recommençant directement sous le 1er rang, faire 2 autres passages semblables soit 3 rangées en tout.

Faire maintenant 3 nouveaux passages en inversant le tissage soit par dessus 1 fil jaune puis sous 3 autres.

Remplir ainsi tout le motif puis le border avec un point de tige 2 fils et la couleur 3011 dans sa partie supérieure. 

Après avoir rempli tous les motifs, broder le contour extérieur avec un point de tige portugais 3 fils et la couleur 92 Herbs.

Border ce motif avec un point arrière repiqué 1 fil puis le bourrer avec de grands points droits espacés avec 2 fils et la couleur 934.

Broder ensuite au passé plat avec 1 fil.

Pour ce motif ovale, faire le même travail que précédemment mais en utilisant un bourrage plus serré et la couleur 3011.

Couvrir le bourrage avec un passé plat 1 fil bien régulier. Pour ces motifs, j’ai utilisé alternantivement les couleurs 3013 et 3011. Terminer en brodant la bordure au point de Palestrina avec du coton perlé n°8. J’ai choisi un fil House of Embroidery couleur 32 Moss. Il ne figure pas dans la liste de fils proposés initialement.