Sélectionner une page

Indienne

Tiges, feuilles et raisins

Vous trouverez les renseignements concernant le téléchargement ou l’achat du tissu imprimé et des fils de soie dans le premier article.

 

Voici les explications des tiges, des feuilles et des raisins qui constituent le fond de ce travail.

Ayant déjà abordé dans le premier article la réalisation des fleurs, vous avez maintenant  tous les éléments nécessaires pour broder les motifs qui vont mettre en scène l’oiseau.

Les tiges et les feuilles sont brodées au passé empiétant 1 fil et la couleur 931. Les nervures des feuilles et les bords des tiges sont réalisés au point droit 1 fil et la couleur 3371.

 

Les grains de la grappe sont tous brodés de la même manière, 2 rangées de point arrière repiqué 2 fils avec la couleur écru puis bordés des 2 côtés d’une rangée de points arrières repiqués 1 fil et la couleur 3031.

L’intérieur des grains est vide sauf quelques-uns dans lesquels on ajoute des tout petits points droits également dans la couleur 3031 pour donner une impression ombrée.

Broder un côté des tiges brunes au point arriére repiqué et l’autre au point de feston espacé et discontinu, le tout avec 1 fil et la couleur 3371. Les feuilles sont également réalisées au point arrière repiqué avec 1 fil et la même couleur. 

Les tiges et les feuilles sont vides.