Sélectionner une page

Indienne

l’oiseau, les plumes roses

Voici les explications nécessaires pour broder les plumes roses et les pattes de l’oiseau. 

 

 

 

 

Les couleurs utilisées sont 

DMC 931, 932, 3031, 3371, écru, 3716, 3832, 3830 et 355.

 

 

 

Après avoir tourné l’ouvrage de 180°, broder les bordures écru comme d’habitude avec 2 rangées de point de tige et 1 fil. Attendre pour broder les contours en marron. 

 

Remplir ensuite “l’oeil” des plumes au passé plat avec 1 fil.

Voici la direction des points droits utilisés pour réaliser la partie rose des plumes. Il ne faut pas broder de points arrières repiqués autour du motif car pour donner aux plumes tout leur effet, il faut que les points droits soient légèrement irréguliers.

Broder au passé plat avec 1 fil.

 

Continuer avec la partie rose fonçée.

Broder ensuite la bordure marron au point arrière repiqué 1 fil autour des points de tige écru. Pour terminer, ajouter quelques petits points droits marron et écru 1 fil dans “l’oeil bleu” de chaque plume.

La partie intermédiaire entre les plumes bleues et les plumes roses est réalisée au passé plat bleu foncé 1 fil en biais et décoré de points droits marrons 1 fil espacés et également en biais.

Les plumes bleues du bas du motif sont tout simplement brodées au passé empiétant 1 fil et soulignées de grands points droits irréguliers sur les bords.

 

Voici une photo de toutes les plumes terminées. J’ai varié la pose des couleurs en me basant sur la photo du tissu imprimé et j’ai utilisé les couleurs 3830 et 355 pour foncer la base des plumes autour du centre.

Rajouter de tout petits points droits marron 1 fil pour donner du relief au bord des plumes. 

Pour broder les pattes, commencer par poser des points transversaux sur toute la longueur des pattes. Broder ensuite les contours avec 1 ou 2 rangs de points arrières repiqués 1 fil.