Sélectionner une page

Fleur fantaisie

Nouveaux pétales (4, en partie)

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous les explications et les photos nécessaires pour broder une nouvelle série de pétales (4). J’ai finalement réussi à en terminer trois jusqu’à aujourd’hui. Ils sont tous réalisés sur le même principe et je vais essayer de broder les trois autres qui sont un peu différents  pour la semaine prochaine.

et comme toujours le petit rappel traditionnel…

Je vous rappelle que pour obtenir un beau résultat avec des motifs réalisés au passé plat ou empiétant, il est recommandé de tout d’abord en souligner les contours au point arrière repiqué avec 1 fil.

Le passé plat et le passé empiétant sont toujours réalisés avec 1 seul fil. Les points décoratifs seront eux parfois réalisés avec 2 fils mais cela sera indiqué dans les explications.

 

 

Après avoir souligné la partie supérieure du pétale au point arrière repiqué avec 1 fil et la couleur 963, remplir la surface du motif au passé empiétant jusqu’à la 1ère ligne marquée sur le dessin.

Ombrer toute la partie supérieure du pétale avec des points droits de différentes longueurs et la couleur 899, 1 fil.

Après avoir réalisé la traditionnelle préparation au point arrière repiqué, remplir également cette surface au passé empiétant et la couleur B5200. Travailler ainsi jusqu’à la ligne suivante marquée sur le dessin.

De la même manière que précédemment, marquer toute le bord de cette partie du pétale avec des points droits et la couleur 3822. Y ajouter ensuite d’autre points droits par petits groupes de 2 ou 3 points et la couleur3820. 

 

Broder 2 lignes discontinues, comme indiqué sur la photo, au point arrière repiqué avec 1 fil et la couleur 730.

Marquer le bord de la partie restante du pétale soigneusement au point arrière repiqué et la couleur 963. Remplir ensuite la surface au passé empiétant et la couleur B5200. Laisser vide le petit espace central au bas du motif.

Comme pour les 2 parties précédentes du pétale, souligner cette dernière au point droit et la couleur 963.

Remplir la petite partie centrale encore vide avec quelques points droits et la couleur 963. Ajouter quelques touches avec la couleur 899 et des points droits sur le bord de cette dernière partie ainsi que sur le point central.  Terminer le pétale en en soulignant tout le contour au point arrière repiqué avec la couleur 3803 et 2 fils.