Sélectionner une page

Roses trémières

2ème partie

Cet article est consacré aux explications relatives à la réalisation de la fleur située en bas à gauche du motif et brodée dans les tons roses proposés la semaine dernière. 

J’ai ajouté 2 nouveaux fils dégradés à la palette initiale et j’ai utilisé une série de points variés pour donner de la structure au motif. Vous trouverez les explications de ces points dans le menu points de ce blog.  

 

 

Coton mouliné House of Embroidery Camellia 35C

Coton mouliné House of Embroidery Flame 43A

Les 6 pétales extérieurs de la partie supérieure de la fleur sont réalisés avec les couleurs 963, 3716, et Camellia 35C.

Les pétales intérieurs ainsi que ceux du bas sont brodés avec les couleurs 963, 3708, 309, 777 et Flame 43A. Variez-en le placement selon votre fantaisie. 

Commencer en brodant un point de feston  assez espacé avec 2 fils sur la partie supérieure du pétale. Tous les pétales sont réalisés de la même manière mais en en variant le placement des couleurs.

Placer des points droits dans les espaces situés entre les points de feston avec une deuxième couleur, puis terminer le remplissage du pétale au passé empiétant avec une 3ème couleur, le tout avec 2 fils. 

Utiliser les couleurs choisies en en variant le placement selon votre goût.

Voici une photo des pétales extérieurs terminés …

… ainsi que la corolle complète.

Cette partie de la fleur est brodée avec la couleur 963 et avec le point de l’araignée surjetée. Celui-ci est travaillé linéairement et non en rond avec 2 fils. Après avoir tendu des fils en éventail sur la surface, placer le point en ligne, toujours dans la même direction donc en recommençant le travail au début de chaque nouveau passage.

Voici la photo de cette partie terminée.

J’ai choisi un point de tissage et la couleur 777 pour remplir cette partie de la fleur. Placer tout d’abord la chaîne de ce travail avec 2 fils comme sur la photo.

Le tissage lui-même est réalisé avec 3 fils en passant alternativement sur, puis sous 2 fils. Travailler toujours dans la même direction en recommençant chaque passage au début d’une ligne et en décalant le passage dessus dessous des points d’un fil vers la droite.

La partie arrondie qui vient compléter le centre de la fleur est réalisée au point d’épi assez espacé avec la couleur 3708. J’ai ensuite intercalé des points droits dans les espaces situés entre les branches du point. J’ai utilisé la couleur 777 pour la partie supérieure et 43A pour la partie inférieure. Tout le travail est réalisé avec 2 fils.

Cette série de ronds représentant les étamines de la fleur sont brodés au point d’araignée simple avec 2 fils en utilisant les couleurs 907 et 3348.

Les voici terminés.

Les feuilles sont brodées avec les mêmes tons de vert  au point d’arête rapproché et avec 2 fils.