Sélectionner une page

Coloriages brodés 5ème partie

Voici les explications nécessaires à la réalisation des 5 petites fleurs qui viennent étoffer les motifs principaux.

 

Tout d’abord dans les couleurs de “Flamenco”

Cette fleur est réalisée au passé plat sur un bourrage de 2 fils dans la partie supérieure des pétales ( vous trouverez une photo de ce travail plus bas). Elle est ensuite décorée de point de bouclette et de points de noeud  au centre, le tout avec 2 fils.

Cette fleur est brodée au passé plat bourré comme précédemment avec un centre également brodé au passé plat et décoré de points de noeud.

Les pétales extérieurs et le centre de cette fleur sont réalisés au passé plat sur un bourrage de 2 fils. Remplir les petits pétales avec des points droits 2 fils bien serrés et border chaque motif avec un point de poste festonné  2 fils.

Voici la photo du bourrage utilisé pour broder les pétales au passé plat.

Cette fleur est également brodée au passé plat comme précédemment puis décorée de points droits 1 fil. Le centre est réalisé avec un point arrière repiqué 2 fils et terminé par un point de noeud au centre. 

Après avoir souligné les pétales au point arrière repiqué, bourrez-les comme précédemment avec 2 fils mais en utilisant des couleurs différentes par demi pétale. Recouvrez-les au passé plat dans les couleurs correspondantes.

Broder le centre au point arrière repiqué avec 2 fils et terminer par un point de noeud.

Voici maintenant les mêmes motifs réalisés dans les couleurs ” Menthe à l’eau”.

 

Broder cette fleur comme celle de la première photo.

Cette fleur est brodée de la même manière que celle de la deuxième photo avec un centre également brodé au passé plat et décoré de points de noeud.

Les pétales extérieurs sont brodés au passé plat bourré. Les petits pétales sont réalisés au point de feston espacé, ajouter un point droit dans les espaces, le tout avec 2 fils.

Le centre est brodé au point de noeud.

Cette fleur est brodée de la même manière que celle de la cinquième photo.

Voici comment broder les demi pétales avec 2 couleurs différentes. 

Voici la fleur terminée.

Broder le centre au point arrière repiqué et ajouter une couronne de points de noeud tout autour de celui-ci.