Sélectionner une page

Clair de lune 3ème partie

Le ciel et la rivière (en partie)

Dans cet article vous trouverez  tout d’abord des explications concernant la manière de broder le ciel puis d’autres concernant celles nécessaires à broder la rivière.

En ce qui concerne le ciel, je vous dois des excuses car emportée par mon élan créatif, j’ai oublié de faire plusieurs photos mais je vais expliquer comment j’ai procédé.

Quant à la rivière, vous pourrez constater que je n’en ai brodé que le fond. En effet, il faut avoir terminé de broder les champs qui l’entourent pour pouvoir finaliser les bords de l’eau.

Le dessin de ce projet peut être téléchargé ICI ou directement dans le menu dessins 2024 de ce blog.

 

Le ciel

En utilisant la couleur 53C et avec deux fils, commencer par couvrir toutes les lignes présentes sur le dessin par de simples petits points avants.

Dans un deuxième temps, souligner les lignes déjà brodées par quelques rangs de point de tige avec la couleur blanche et 2 fils comme sur la photo. Ensuite intercaler quelques petites lignes de point avants également blancs mais avec 1 seul fil. Terminer  en brodant deux rangs de point de tige avec 2 fils et le bleu foncé tout en haut du ciel.

Pour le ciel j’ai utilisé les cotons moulinés House of Embroidery 53C Mexico et DMC B5200 et 3750.

La rivière (partiellement)

J’ai brodé le fond de la rivière en utilisant 3 couleurs différentes. Commencer par broder des lignes au point avant avec la couleur blanche et 2 fils sur les lignes du dessin.

Continuer en ajoutant quelques points jaunes avec la couleur 726 comme sur la photo.

Terminer en ajoutant de nouvelles lignes de points avants avec 2 fils et la couleur 36C pour remplir les espaces vides.

Ce travail n’est que la première partie du travail de la rivière. Nous la complèterons quand les champs qui l’entourent seront terminés.

Pour la rivière, j’ai utilisé les cotons moulinés House of Embroidery 36 the Sea et DMC B5200 et 726.