Sélectionner une page

Alphabet en deux versions

2ème version

Voici une deuxième proposition de broderie pour cet alphabet.

J’ai choisi de réaliser cette lettre de manière classique en respectant tous les codes de la “Broderie blanche” telle qu’on peut la voir sur le linge des trousseaux patiemment réalisés par nos grand-mères.

Pour donner un air contemporain à ce travail, je me suis simplement permis d’y ajouter une touche de couleur en utilisant les couleurs DMC B5200, 422 et 613.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore téléchargé, cet alphabet complet est toujours disponible dans le menu des “Dessins 2022”.

 

En 2018, jai publié un article intitulé “Introduction à la broderie blanche”.

Il se trouve dans le menu Technique sous la rubrique Broderie blanche.

Si vous êtes novice dans cette technique, je vous conseille de le consulter car vous y trouverez toutes les explications de base nécessaires pour réaliser facilement un travail satisfaisant.

Les explications ci-dessous s’adressent spécifiquement à la réalisation de cette lettre.

 

 

Marquer le plus précisément possible le tour de chaque motif au point arrière repiqué avec 1 fil.

Bourrer généreusement  l’intérieur des motifs avec de grands points droits et 3 fils. Marquer les parties les plus fines de la lettre avec du point arrière repiqué et 4 fils.

Couvrir l’ensemble du travail au passé plat avec 1 fil.

Procéder de la même manière pour chaque motif.

J’ai brodé les petits motifs rayés avec 3 points dans la couleur 422 puis 6 points dans la couleur 613 et de nouveau 3 points dans la couleur 422 pour terminer.