Sélectionner une page

Oiseau jaune, corps 

Dans ce premier article nous allons broder le corps de l’oiseau.

Comme je le soupçonnais, je n’ai pas utilisé tout mon premier choix et finalement, j’ai utilisé les couleurs DMC 3799, 535, 3022, 372, 3821, 3822 et 746 et j’ai écarté définitivement les couleurs 3820, 677 et 371.

Précédant les photos, vous trouverez un dessin indiquant le sens des points. Vous verrez qu’il y a 3 directions différentes à respecter.

J’ai moi-même eu quelques difficultés avec la partie gauche du corps, celle qui est sous l’aile. Comme vous le constaterez sur les images j’ai été obligée d’en défaire la partie supérieure pour ne garder que la partie sombre brodée tout au commencement. Je l’ai donc refaite en arrondissant le sens de mes points pour obtenir la courbure du corps de l’oiseau et j’ai ajouté les points les plus clairs qui débordent sur cette partie tout en dernier.

Les lignes bleues marquent le sens des points dans la partie principale du corps de l’oiseau ainsi que dans le mouvement de la tête.Les lignes rouges indiquent le sens des points dans la partie inférieure du corps et qu’il faut absolument respecter pour obtenir une forme complète et cohérente ( ce que je n’ai pas réussi à faire du premier coup). Les lignes vertes correspondent au sens des points pour la réalisation de l’aile.

J’ai marqué la partie que je me propose de broder en premier.

Voici donc les premiers points brodés avec la couleur 3799.

J’ai également marqué les parties ou je vais poser la deuxième couleur.

J’ai ajouté le gris plus clair soit la couleur 535.

Voici maintenant la pose de la couleur 3022. Attention, ne pas broder la partie gauche.

Broder maintenant quelques points avec la couleur 372. Nous ne l’utiliserons pas ailleurs.

Appliquer généreusement la couleur 3821 en respectant scrupuleusement le sens des points.

Terminer maintenant la partie inférieure gauche en vous basant sur la photo pour poser les couleurs. Vous allez utiliser les couleurs 3022 et 3821 que vous devez ajouter au gris 3799 brodé tout au début du travail. 

Broder maintenant des points droits avec la couleur 3822 pour apporter du relief et de la lumière à cette partie du corps.

Terminer le remplissage du corps avec la couleur 3822. Vous observerez que pour donner un effet “ébouriffé” aux plumes il faut varier le sens des points en les plaçant en éventail à partir d’un point central.

Broder la petit partie sous l’aile tout à gauche avec les 2 tons de gris 3799 et 535 ainsi que la couleur 3022.

Le corps de l’oiseau est maintenant terminé.