Sélectionner une page

Mini herbier

Voici les photos et les explications nécessaires pour  broder cet herbier. 

Comme d’habitude vous pouvez télécharger le dessin ICI

Ce modèle est entièrement réalisé avec des fils DMC dont les n° de couleurs figurent dans les explications.

Les tiges sont brodées au point de tige avec 1 fil et les feuilles sont brodées au point d’arête rapproché avec 2 fils.

Les pétales des fleurs sont brodés au point de feston. Ajouter quelques points droits de couleur différente autour du centre le tout avec un fil. Les centres sont brodés au point de noeud avec 2 fils et 1 tour.

Nous avons utilisé du fil mouliné DMC n° 501 et 368 pour les tiges et les feuilles et n° 4220, 3834 et blanc pour les fleurs.

 

 

 

 

Les tiges sont brodées au point de tige et les feuilles au point de feuille, le tout avec 1 fil.

Les fleurs sont réalisées avec 2 séries de points droits. Tout d’abord il faut broder un tour de points droits avec 2 fils et la couleur dégradée, puis intercaler un 2ème tour de points droits plus courts avec 1 fil.

Les coeurs sont brodés en passé plat avec 1 fil.

Pour les tiges et les feuilles, nous avons utilisé du coton mouliné DMC 469 et pour les fleurs du coton mouliné DMC 4190, 349 et 677.

 

Les roses sont brodées au point de poste avec 2 fils.

Le centre est représenté par une petite araignée surjetée 2 fils.

Les tiges sont brodées au point de tige 1 fil et les feuilles au point de feston espacé avec 2 fils. Ajouter un point droit 2 fils pour les nervures.

Pour les fleurs, nous avons utilisé du coton mouliné DMC n° 4210 et 309 et pour les tiges et les feuilles n° 3051 et 3348.      

La guirlande est formée d’une tige au point de tige et de feuilles brodées au point droit, le tout avec 2 fils. Pour broder les feuilles, il faut d’abord faire les points droits partant des pointes de la feuille vers la base et ensuite remplir les espaces.

Les fleurs sont brodées au point de feston 2 fils pour les pétales et au point de noeud 2 fils 2 tours pour les centres. Completer avec des bouclettes 3 fils pour les feuilles

Nous avons utilisé pour la guirlande du coton mouliné DMC n° 4045 et pour les fleurs du coton mouliné DMC n° 4075, 400 et 924.