Sélectionner une page

Le jardin du chat bleu

 

 

Ce jardin s’adresse en particulier aux brodeuses participantes à mes cours de groupe.

Après avoir brodé avec succès un premier ouvrage intitulé ” Comment broder un jardin avec 9 points de base”, ces élèves souvent débutantes, ont exprimé le souhait de poursuivre l’aventure en réalisant un nouveau jardin pour avoir l’occasion d’apprendre de nouveaux points.

Voici donc l’ouvrage que j’ai préparé pour elles et sur lequel nous travaillerons à la rentrée.

Il va sans dire qu’en publiant cet article je mets aussi ce travail à la disposition des visiteuses de ce blog. Vous en trouverez les explications et photos ci-dessous ainsi que le dessin à télécharger ICI ou directement dans le menu “Dessins 2022” comme d’habitude.

Pour ce travail, vous ne trouverez aucune indication de couleurs car je sais par expérience que l’un des plaisir principaux lié à la réalisation d’un sujet tel que celui-ci est de composer son propre jardin selon son goût et en toute liberté.  

Vous trouverez les explications de tous les points utilisés dans ce travail dans la rubrique “Points” de ce blog.

 

Broder les feuilles des roses trémières au point de feuille avec 1 fil. Broder les corolles des fleurs au point de feston avec 1 fil et les centres au point de nœud avec 2 fils et 2 tours.

Broder les feuilles du rosier au point de bouclette avec 2 fils et les roses au point d’araignée avec du ruban de soie 4 mm. Broder le corps du chat au passé empiétant avec 1 fil, la queue avec 2 rangs de point de tige 2 fils et terminer par des petits points droits 1 fil pour les moustaches.

Broder les branches de l’arbre au point de tige et les feuilles au point de bouclette, le tout avec 2 fils.

Broder les 2 pots de fleurs au passé plat avec 1 fil. Réaliser ensuite les bégonias du pot situé à l’arrière au point d’araignée et les feuilles au point de bouclette, le tout avec 2 fils. Pour le pot de salvias situé à l’avant, broder les feuilles au point de feuille avec 1 fil puis, ajouter au centre 3 branches fleuries au point d’arête avec 2 fils.

Broder les grappes de fleurs de l’arbre à papillon avec des points de noeud 2 fils 2 tours et les feuilles au moyen de points droits avec 2 fils. Réaliser les feuilles des tournesols au point d’arête rapproché avec 2 fils. Broder les pétales des fleurs au point de bouclette – poste avec 2 fils et les centres au point de nœud 2 fils et 2 tours.

Pour réaliser les iris, broder 3 points de double bouclette avec 2 fils et ajouter 2 points de poste 2 fils dans les pétales inférieurs. Broder ensuite les feuilles au point de chaînette avec 2 fils. Les pétales des dahlias sont travaillés au point de feston et les centres au passé plat, le tout avec 1 fil. Terminer par les feuilles réalisées au moyen de points de bouclette avec 2 fils.