Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/canevasf/public_html/wp-content/plugins/wpfw_menus_management.1.6/functions.php on line 19
Sélectionner une page

Joyeuses fêtes

Voici une petite broderie toute simple au format carte de voeux ( 12 cm de hauteur) que vous pourrez réaliser en quelques heures seulement. Les points utilisés sont tous très simples et pour donner un côté festif à ce travail, exceptionnellement, j’ai utilisé beaucoup de fils métalliques brillants de la collection du Ver à Soie à Paris.

Le dessin de cette broderie peut être téléchargé ICI.

Pour permettre une broderie légère et rapide, j’ai aquarellé chaque boule avec la même technique que nous avions utilisée l’année dernière pour “l’oiseau chanteur”.

Le contour de cette boule est brodé au point de tige avec 2 fils. Les motifs intérieurs sont réalisés de la manière suivante: au passé plat pour les losanges, au point de feston pour la partie inférieure, avec une grande bouclette et au point arrière pour les volutes.

Pour obtenir ce résultat, j’ai utilisé du coton mouliné et de la soie perlée de 2 tons de rouge différents ainsi que du fil métallique n°8 or et n°4 rouge.

Ce motif est principalement réalisé au point arrière, à l’exception des petites amandes qui sont brodées au passé plat avec 1 fil et l’étoile centrale brodée au point droit.

J’ai utilisé du coton perlé n°8 jaune ainsi que du fil de soie fine jaune dégradé, du fil métallique n°8 or et du fil métallique n°4 cuivré.

Le contour de cette boule est brodé au point de tige avec 2 fils et tout les reste au point arrière.

J’ai utilisé du coton mouliné bleu ainsi que du fil métallique n°8 de 2 tons de bleu différents.

Les chaînes sont brodées au point de chaînette agrémenté d’un point arrière entre les mailles. Les petites étoiles sont toutes brodées au point droit.

J’ai utilisé du coton mouliné et perlé n°8 correspondant à celui utilisé dans les boules ainsi que du fil métallique n°8 or et n°4 cuivré.