Sélectionner une page

Les roses se composent de 2 éléments

Les tiges sont brodées au point de tige avec 2 fils

Les feuilles sont brodées au point de  bouclette avec 2 fils

Le centre d’une rose est formé de 2 points de poste 2 fils et d’environ 4 à 6 tours qui commencent et finissent dans les mêmes trous.

 

La rose est formée d’une succession de points de poste travaillés en rond et qui se chevauchent légèrement.

Ce que j’appelle “le 1er tour” dans la construction d’une rose vient s’articuler autour du centre. Il se compose de 3 pétales qui forment un cercle.

Voici le premier. C’est un point de poste d’environ 12 tours. Il commence à la moitié d’un des points du centre, s’enroule autour de leur extrémité et se termine de l’autre coté également à la moitié. 

Voici le deuxième pétale. Le point de poste d ‘environ 15 tours commence à la moitié du premier en reculant par rapport au sens de rotation que vous avez choisi. Il se termine à l’opposé.

Pour broder le 3ème pétale, il faut de la même manière que précédemment reculer à la moitié du point précédent pour commencer le point. Vous pouvez mettre 17 à 18 tours et le point se termine ou a commencé le premier pétale.

Ceci complète le cercle formé par les 3 pétales.

Lorsque le premier tour est complet, il reste à broder les pétales extérieurs pour terminer la fleur.

Pour cela, il faut travailler comme précédemment mais de manière plus libre. il faut toujours continuer à tourner dans le même sens et à reculer pour commencer le point suivant. C’est cela qui permet aux pétales de se chevaucher. Les points de poste  de ce  niveau ne dépassent pas 14 tours.

Lorsque vous obtenez l’effet souhaité, la rose est terminée.

Les tiges et les feuilles sont à broder avec du coton mouliné House of Embroidery Bush 8 ou du coton mouliné DMC 4065.

Les fleurs sont à broder avec du coton mouliné House of Embroidery Lavataria 22 ou du coton mouliné DMC 4180.

 

Voici les roses terminées