Sélectionner une page

Un cœur tout en couleur

 

 

 

Voici le premier projet de cette nouvelle année et j’aimerais vous en raconter l’histoire.

Avant Noël, lors d’une de mes promenade sur Internet j’ai été interpellée par le dessin de ce cœur un peu atypique. A vrai dire, je cherchais l’inspiration pour une future broderie à réaliser en vue de la St Valentin et plus tard pour la fête de mères, événements auxquels nous consacrons traditionnellement un ouvrage.

Je me suis donc retrouvée avec un simple dessin en noir et blanc et sans la moindre idée des couleurs qu’il me plairait d’utiliser.

Après avoir longtemps réfléchi, voilà comment j’ai procédé pour résoudre le problème et si j’y consacre tout un article aujourd’hui, c’est parce qu’il me semble avoir obtenu un résultat satisfaisant. Je vous conseille de l’utiliser si comme moi vous avez des hésitations quant à votre propre choix.

 

 

 

J’ai choisi d’utiliser cette soie dégradée de Stef Francis (UK), je l’aime beaucoup et elle m’a servi de fil conducteur pour ce travail.

C’est un choix très important car de lui dépend toute l’atmosphère que  transmettra le projet.

 

Après avoir ouvert l’échevette, voici les diverses couleurs de ce fil.

 

Pour chaque ton présent dans cette soie, j’ai défini une gamme de 2 ou 3 couleurs assorties qui composeront la palette définitive de mon ouvrage.

Pour réaliser ce travail, mon choix s’est porté sur la Soie d’Alger du Ver à Soie car je l’aime tout particulièrement.

Le choix de couleur ci-dessus et qui correspond à mon ressenti particulier est là pour servir d’exemple et vous permettre ainsi de faire votre propre choix de couleurs.

La semaine prochaine nous traiterons de la manière de les utiliser. 

Si vous décidez de participer à ce projet et que l’expérience vous tente, le dessin à télécharger se trouve  ICI. Peut-être aurez-vous même suivi mes conseils et votre choix sera déjà fait pour que nous puissions débuter ce travail ensemble.