Sélectionner une page

Motifs brodés 10, 11 et 12 

Voici les explications des motifs brodés suivants.

Les couleurs utilisées sont mentionnées à titre indicatif

Les tiges sont brodées au point de tige avec un fil et les feuilles au point crétois avec 2 fils.

Les fleurs sont brodées au point de feston avec un fil et les coeurs au point de noeud avec 2 fils et 1 tour. Ajouter quelques points droits 1 fil de la même couleur que le centre dans les pétales.

Les fraises sont brodées au passé empiétant avec 1 fil. Ajouter 3 bouclettes 2 avec 2 fils pour les petites feuilles. N’oubliez pas de faire un point arrière repiqué 1 fil autour des motifs avant de les broder.

J’ai utilisé du coton mouliné DMC 3345 et 989 pour les tiges et les feuilles, blanc et 725 pour les fleurs. Les fraises sont réalisées avec du coton mouliné House of Embroidery Autumn 13.

 

 

 

 

 .

Après avoir fait le point arrière repiqué avec 1 fil autour de la coccinelle bourrer chaque aile longitudinalement  avec des points droits 2 fils. Broder ensuite du passé plat avec 1 fil perpendiculairement aux points de bourrage en veillant bien à respecter la séparation entre les ailes.

Broder 1 point droit 1 fil entre les ailes et 6 points de noeud 1 fil 1 tour répartis sur le passé plat des ailes. Terminer en brodant 1 point de noeud 2 fils 2 tours pour la tête et des petits points droits 1 fil pour les pattes et les antennes.

J’ai utilisé du coton mouliné DMC 666 et 310.

Cette fleur est composée de 5 grandes bouclettes faites avec 2 fils et de 5 points de feuille réalisés avec du ruban de soie de 7mm. Terminer par un point de noeud 2 fils et 2 tours au centre.

Les couleurs utilisées sont du mouliné DMC 3687 et du ruban de soie House of Embroidery Plum 23C.