Perroquet Belle Epoque
9ème partie, la queue
Voici les explications et les photos nécessaires pour broder la queue du perroquet.
Utiliser les images pour déterminer leur placement. C’est sur la photo
complète que les nuances sont le plus facile à identifier!
Liste des couleurs utilisées pour broder cette queue
3716, 963, 309, 315, et 221, 3799, 414, 415 (nouvelles couleurs)
Broder tout d’abord la nervure centrale avec la couleur 3716 et les nervures latérales avec la couleur 3799. Elles sont brodées au point arrière repiqué avec 1 fil.
Remplir ensuite toute la surface de la queue au passé empiétant avec la couleur 415. En brodant, il est nécessaire de mordre légèrement sur les lignes de nervures pour éviter qu’elles soient trop nettes.
Superbe bien sûr ? Je vais bientôt m’y mettre avec plaisir. Mais les moments au magasin me manquent. Bonne suite de confinement et merci
J’espère que j’aurai l’occasion de te voir y travailler bientôt. Si tout va bien, je pourrai ouvrir à partir du 11 mai. On va s’arranger pour ne pas dépasser 3 personnes qui brodent en même temps pour respecter les distances et je crois que ça ira. Moi aussi tout ça commence à me manquer terriblement. A bientôt!
A point nommé !! Le temps de broder le 2è zozio bleu (ah ben voui, ta proposition m’a réellement plu dessin décalqué et broderie commencée le soir même…), la commande des fils sera peut-être arrivée. Je commande en “gros” pour plusieurs projets pour ne pas faire travailler et bosser des gens en ces temps troubles plusieurs fois pour plusieurs petits colis, et seulement s’ils ont toutes les protections et aménagements de temps de travail. Et la poste a ajouté un jour supplémentaire de travail. Est-ce que le gouvernement Suisse vous a annoncé un “déconfinement” prochain ?. MERCI beaucoup Laurence !! Prenez toujours, toutes et tous,soin de vous, Chantal
J’espère que vos fils vont arriver bientôt. Les 2 dernières commandes que j’ai envoyées en France sont restées en panne quelque part. Heureusement avec un n° de suivi on va finir par les retrouver.
Ici, si tout se passe suivant le plan établi, je pourrai de nouveau ouvrir le 11 mai en même temps que tous les commerces et les écoles. Je me réjouis car malgré le fait d’avoir toujours milles choses à faire, c’est le manque de contact qui fini par devenir pesant. Enfin je crois qu’on commence à voir un peu de lumière au bout du tunnel.
prenez vous aussi bien soin de vous, Laurence