Sélectionner une page

2006 Jardin Bleu

2007 Rosier Grimpant

2008 Le Village

2009 Framboises et Papillons

2010 Topiaire

2011 Art Nouveau

2012 Enneade

2013 Nostalgia

2014 Floralies

2015 Paon Bleu

2016 Fraises et Volubilis

2017 La Ronde des Abeilles

2018 Pochette de brodeuse

2019 Une touche de rose

Que le temps passe vite!

Depuis un certain temps l’idée me trottait dans la tête.
Ouvrir un blog et proposer des ouvrages expliqués pas à pas, faire connaître des techniques de broderie différentes et partager avec vous des idées et répondre à vos questions.
En pensant à ces 10 dernières années, je m’aperçois de l’évolution de notre environnement vers une société globalisée et de plus en plus connectée.
Alors nous, les brodeuses, profitons-en!
J’aimerais vous faire partager l’expérience accumulée jours après jours avec mes amies, élèves et clientes. Ensemble nous avons réalisé beaucoup d’ouvrages inédits en utilisant souvent des techniques nouvelles pour nous toutes et y avons pris un immense plaisir.
J’ai pensé que le temps était venu de vous en faire profiter. J’espère que vous serez nombreuses à participer et à m’aider à faire vivre ce projet.
N’hésitez pas rejoignez-nous vite!

Laurence Lieblich, CanevasFolies

DON

Derniers articles

Cupcake gourmand, 3ème partie

Cupcake gourmand La crème Chantilly  Voici les explications nécessaires à la réalisation de la crème Chantilly. Pour broder cette partie du Cupcake, j'ai bien utilisé les fils moulinés DMC  B5200, 3685, 961, 962, 963 comme proposés dans l'article d'introduction....

lire plus

Feu d’artifice 2ème partie

Feu d'artifice 2ème partie  Afin de continuer à progresser dans ce projet, voici les explications nécessaires à la réalisation des flammes n° 2, 5, 6, 26 et 7.Flamme n°2 Le centre est brodé avec le point de couchure tissée et les couleurs 3705, 817, 3688 et 3354....

lire plus

Cupcake gourmand, 2ème partie

Cupcake gourmand Le moule en papier  Voici les explications nécessaires à la réalisation du moule en papier La liste détaillée des fils utilisés pour ce projet se trouve dans l'article précédent.  Marquer les arêtes du moule au point arrière repiqué avec, à...

lire plus

Cupcake gourmand

Cupcake gourmand  Voici les explications nécessaires à la réalisation du "Cupcake gourmand". Le dessin du Cupcake peut être téléchargé ICI. Vous trouverez ci-dessous la liste détaillée des fils utilisés pour  ce projet.  Moule Fils moulinés DMC 414, 168,...

lire plus

Couchure tissée

Couchure tissée  La couchure tissée est un point de remplissage très intéressant car il offre de multiples possibilités de combinaisons de couleurs. La couchure tissée est composée de séries de couches superposées de grilles formées de fils croisés. La technique...

lire plus

Feu d’artifice

Feu d'artifice  L'ouvrage présenté sur cette photo est réalisé sur une housse de coussin en lin anthracite carrée de 40/40 cm et est entièrement brodé avec  de la Soie d'Alger et du fil métallique du Ver à Soie à Paris. Vous trouverez le dessin à télécharger ICI...

lire plus

De Instagram

Select Page

2006 Blue garden

2007 Climbing Roses

2008 The Village

2009 Butterflies and Rasperrie

2010 Topiary

2011 Art Nouveau

2012 Enneade

2013 Nostalgia

2014 Floralies

2015 Blue Peacock

2016 Strawberries and Volubilis

2017 The Bees Parade

2018 An embroider’s pouch

How Time Flies!

Already for some time, the idea kept running through my head.
To open a blog and propose designs explained step by step, publicize various embroidery techniques and ideas to share with you and answer your questions.
Thinking about the last 10 years, I see the evolution of our environment towards a globalized society and a more connected one.
So we, the embroiderers , let’s embrace it !
I would like to share the experience gained days after days with my friends, students and customers. Together we have achieved a lot of unpublished designs, often by using new techniques for all of us deriving from that process an immense pleasure .
I thought it was about time for you to enjoy it too. I sincerely hope you ‘ll be many to participate and help me to live this project.
Please join us now!

Laurence Lieblich, CanevasFolies

Latest Posts

Cupcake part 3

Cupcake  The whipped cream  Here are the explanations necessary for the realization of the whipped cream. To embroider this part of the cupcake, I used the stranded DMC threads B5200, 3685, 961, 962, 963 as proposed in the introductory article. The photos below...

read more

Fireworks part 2

Fireworks part 2  In order to continue to progress in this project, here are the explanations necessary for the realization of flames n ° 2, 5, 6, 26, and 7.Flame n°2 The center is embroidered with battlement couching and the colors 3705, 817, 3688, and 3354. To...

read more

Cupcake part 2

Cupcake  The paper mold   Here are the explanations necessary to make the paper mold The detailed list of threads used for this project can be found in the previous article.   Mark the edges of the mold with split backstitch and color 400 on the right, color...

read more

Cupcake

Cupcake    Here are the explanations necessary to embroider this Cupcake. The Cupcake design can be downloaded HERE. Below is the detailed list of DMC threads used for this project.  Paper mold DMC stranded cotton 414, 168, 762, 5200, 712, 3774, 3856, 3827,...

read more

Battlement couching

Battlement couching  The battlement couching is a very interesting filling because it offers multiple possibilities of color combinations. The battlement couching is made up of a series of superimposed layers of grids formed by crossed threads. The technique is...

read more

Fireworks

Fireworks   The design shown in this picture is made on a 40/40 cm square anthracite linen cushion cover and is fully embroidered with "Soie d'Alger" and metallic thread from au Ver à Soie in Paris. You will find the drawing to download in the "Patterns menu"...

read more

From Instagram