Sélectionner une page

2006 Jardin Bleu

2007 Rosier Grimpant

2008 Le Village

2009 Framboises et Papillons

2010 Topiaire

2011 Art Nouveau

2012 Enneade

2013 Nostalgia

2014 Floralies

2015 Paon Bleu

2016 Fraises et Volubilis

2017 La Ronde des Abeilles

2018 Pochette de brodeuse

2019 Une touche de rose

Que le temps passe vite!

Depuis un certain temps l’idée me trottait dans la tête.
Ouvrir un blog et proposer des ouvrages expliqués pas à pas, faire connaître des techniques de broderie différentes et partager avec vous des idées et répondre à vos questions.
En pensant à ces 10 dernières années, je m’aperçois de l’évolution de notre environnement vers une société globalisée et de plus en plus connectée.
Alors nous, les brodeuses, profitons-en!
J’aimerais vous faire partager l’expérience accumulée jours après jours avec mes amies, élèves et clientes. Ensemble nous avons réalisé beaucoup d’ouvrages inédits en utilisant souvent des techniques nouvelles pour nous toutes et y avons pris un immense plaisir.
J’ai pensé que le temps était venu de vous en faire profiter. J’espère que vous serez nombreuses à participer et à m’aider à faire vivre ce projet.
N’hésitez pas rejoignez-nous vite!

Laurence Lieblich, CanevasFolies

DON

Derniers articles

Clématite en peinture à l’aiguille 2ème partie

Clématite, la première fleur et une feuille Voici les explications qui vous seront nécessaires pour continuer le travail de cette clématite.    Il restait une feuille à broder dans la partie supérieure du sujet et nous abordons ici la réalisation de la première...

lire plus

Clématite en peinture à l’aiguille 1ère partie

Clématite, les premières feuilles et le boutonVoici les explications qui vous seront nécessaires pour broder un premier groupe de feuilles ainsi que le bouton.   Veuillez prendre note que j'ai déjà ajouté le fil 934 à la palette de verts choisis car j'ai tout de...

lire plus

Clématite en peinture à l’aiguille

Clématite en peinture à l'aiguilleDans cet article, vous trouverez toutes les indications nécessaires concernant la mise en route de ce travail.   Le  dessin téléchargeable se trouve comme d'habitude dans le menu des "dessins 2021".   J'ai choisi une hauteur...

lire plus

Alphabet romantique

Alphabet romantique C'est alphabet que j'ai appelé romantique fait partie de nombreux alphabets anciens publiés en ligne par la maison Sajou. Vous trouverez les dessins de tous les caractères réunis dans un seul fichier téléchargeable dans le menu des "dessins 2021"....

lire plus

Cœur de gitane

Coeur de gitane  Vous trouverez dans cet article les photos détaillées ainsi que la liste des fils que j'ai utilisé pour réaliser ce petit ouvrage. Il mesure 9/7 cm dans sa taille originale. Vous trouverez ce dessin à télécharger dans le menu "Dessins" sous la...

lire plus

Feu d’artifice 5ème partie

Feu d'artifice suite et fin  Vous trouverez dans cet article, les explications nécessaires à la réalisation des flammes 15, 16, 17, 18, 19, 20, 22, 23 et le centre.Flamme n°15 La flamme est brodée au passé empiétant pour la partie droite et au passé plat pour la...

lire plus

De Instagram

Select Page

2006 Blue garden

2007 Climbing Roses

2008 The Village

2009 Butterflies and Rasperrie

2010 Topiary

2011 Art Nouveau

2012 Enneade

2013 Nostalgia

2014 Floralies

2015 Blue Peacock

2016 Strawberries and Volubilis

2017 The Bees Parade

2018 An embroider’s pouch

How Time Flies!

Already for some time, the idea kept running through my head.
To open a blog and propose designs explained step by step, publicize various embroidery techniques and ideas to share with you and answer your questions.
Thinking about the last 10 years, I see the evolution of our environment towards a globalized society and a more connected one.
So we, the embroiderers , let’s embrace it !
I would like to share the experience gained days after days with my friends, students and customers. Together we have achieved a lot of unpublished designs, often by using new techniques for all of us deriving from that process an immense pleasure .
I thought it was about time for you to enjoy it too. I sincerely hope you ‘ll be many to participate and help me to live this project.
Please join us now!

Laurence Lieblich, CanevasFolies

Latest Posts

Needle painted Clematis part 2

Clematis, the first flower and a leaf Here are the explanations you will need to continue the work of this clematis.   There was still a leaf to embroider in the upper part of the subject and here we will start the realization of the first flower. I took the...

read more

Needle painted Clematis part 1

Clematis, the first leaves and the bud Here are the explanations you will need to embroider a first group of leaves as well as the bud.   Please note that I have already added thread 934 to the palette of chosen greens because I immediately noticed while...

read more

Needle painted Clematis

Needle painted Clematis In this article, you will find all the necessary indications to start this project.   The downloadable pattern is, as usual, available from the "Patterns 2021" menu.   I chose a height of 17 cm for this model because, after several...

read more

Romantic Alphabet

Romantic AlphabetThis alphabet that I called romantic is part of many vintage alphabets published online by "Maison Sajou". You will find the patterns of all the characters together in a single downloadable file in the "patterns  2021" menu. Here is an indicative list...

read more

Gypsy Heart

Gypsy Heart You will find in this post the detailed photos as well as the list of the threads that I used to realize this small design. It measures 9/7 cm in its original size. You will find this drawing to download in the "Patterns" menu under the heading "Patterns...

read more

Fireworks part 5

Fireworks continuation and the end  You will find in this article, the explanations necessary for the realization of the flames 15, 16, 17, 18, 19, 20, 22, 23, and the center.Flame n°15 The flame is embroidered with long and short stitch on the right side and...

read more

From Instagram