Sélectionner une page

Broder un perroquet en peinture à l’aiguille

Voici les photos et les explications nécessaires qui vous aideront à  broder “Perroquet” 

Ce sont les mêmes explications qui figurent avec le dessin imprimé sur lin que vous pouvez vous procurer comme d’habitude dans notre boutique en ligne ICI ou dans notre Etsy shop . Les explications contiennent également un dessin colorié et agrandi indiquant précisément le placement des diverses couleurs pour vous aider à broder l’oiseau.

Les photos en couleur ci-dessous sont là pour vous donner une vue précise des motifs tels qu’ils ont été brodés.

La liste des couleurs est incluse dans le kit et figure également en ligne.

Dans ce projet, nous avons utilisé 8 points différents

Point de tige, point de nœud, point arrière repiqué, point de feuille, point droit, passé plat, passé empiétant, point de treillis.

N’oubliez jamais que pour obtenir un beau passé plat ou empiétant, il faut sertir chaque motif au point arrière repiqué.

 

Le perroquet est entièrement brodé au passé empiétant et chaque partie ( plumes, tête, bec) a été préalablement sertie au point arrière repiqué. Toute la broderie est réalisée avec un seul fil.

J’ai commencé par broder les plumes de la queue.

 

Le dos du perroquet (partie entre les plumes) est brodée au point de feston ” en étages” de bas en haut avec 1 fil.

Les plumes sont brodées en commençant par celles du bas et en remontant jusqu’à la tête. Pour que chaque plume soit bien délimitée, il faut la sertir au point arriière repiqué. (Je sais que je me répète mais c’est vraiment important)

Broder tout d’abord les plumes de la tête en veillant au sens des points ( ils sont presque horizontaux) et en commançant par la partie verte.

Terminer le perroquet en brodant le bec.

Les feuilles de palmes sont brodées au point de feuille avec 1 fil.

La branche est brodée au passé empiétant avec 1 fil ( sans point arrière repiqué).

Le lichen est réalisé au point de noeud avec 2 fils et 2 tours.

Les parties charnues de la fleur sont tout d’abord serties au point arrière repiqué. Elles sont ensuite bourrées ave des points droits 3 fils et recouvertes d’un point de treillis avec 2 fils.

La tige centrale est brodée au point de tige avec 1 fil.

Les feuilles sont brodées au passé plat avec un fil. Comme d’habitude chaque feuille est tout d’abord sertie d’un point arrière repiqué.