Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/canevasf/public_html/wp-content/plugins/wpfw_menus_management.1.6/functions.php on line 19
Sélectionner une page

Fraises et volubilis

Voici les photos et les explications nécessaires qui vous aideront à  broder “Fraises et volubilis” 

Ce sont les mêmes explications qui figurent avec le dessin imprimé sur lin que vous pouvez vous procurer comme d’habitude dans notre boutique en ligne ICI. Les photos en couleur qui les accompagnent ci-dessous sont là pour vous donner une vue précise des motif tels qu’ils ont été brodés.

La liste des couleurs est incluse dans le kit et figure également en ligne.

Dans ce projet, nous avons utilisé 11 points différents

Point de tige, point de bouclette, point arrière, point arriére repiqué, point crétois, point de noeud, point de feston, passé empiétant, passé plat, double point de poste festonné.

N’oubliez jamais que pour obtenir un beau passé plat ou empiétant, il faut sertir chaque motif au point arrière repiqué.

Les tiges sont brodées au point de tige avec 2 fils. Les vrilles sont brodées au point arrière avec 2 fils et pour ce la nous avons utilisé du fil mouliné House of Embroidery Forest 54.

Les feuilles sont brodées au passé empiétant 1 fil et les nervures au point arrière 2 fils.

Nous avons utilisé du fil mouliné House of Embroidery Holly 56 pour le bord des feuilles et alternativement du mouliné DMC 368 et 3346 pour l’intérieur et les nervures.

 

 

 

 

Les fraises sont brodées au passé empiétant 1 fil sur un bourrage de 3 fils.

Les petits grains sont réalisés avec de petits points droits 3 fils pour les grandes fraises et 2 fils pour les petites ( ne pas trop tirer le fil pour éviter que les grains ne disparaissent dans les fraises).

Les sépales sont brodés au double point de poste festonné avec 1 fil pour les grandes fraises et en bouclettes 2 fils pour les petites.

Pour les tiges et les sépales, nous avons utilisé du fil mouliné House of Embroidery Forest 54BC. Pour les fraises nous avons utilisé du coton mouliné DMC 666, 321, 816 et 165 pour les grains.

 

Les pétales sont brodés au point de feston 2 fils. Ajouter 3 points droits 2 fils rayonnants vers le centre avec 2 fils dans chaque pétale.

Les centres sont brodés au point de noeud 2 fils et 2 tours.

Pour cette fleur, nous avons utilisé du coton mouliné DMC B5200 et Color Variations 4075.

Les feuilles sont brodées au point crétois 2 fils.

Nous avons utilisé alternativement du coton mouliné DMC 500 et 501.

La partie supérieure de chaque pétale est brodée au point de feston 1 fil. Ensuite, en travaillant vers la base du pétale, ajouter 3 ” étages” de passé empiétant de 3 différentes couleurs également avec 1 fil.

Les centres sont brodés au passé plat avec 1 fil. J’ai rajouté quelques points droits avec 1 fil de la couleur du centre au bord des pétales pour améliorer le relief.

Les fleurs violettes sont brodées avec du mouliné DMC 550, 327, 209, 917 et B5200.

Les fleurs bleues sont brodées avec du mouliné DMC 3746, 3747, 155, 939 et B5200.

 

 Voici une fleur vue de l’extérieur dans la combinaison de couleur violette.

Voici une fleur vue de l’extérieur dans la combinaison de couleur bleue.

 

Voici une vue de la dernière fleur, cette fois vue de l’extérieur et de face.