Sélectionner une page

Dahlias, fraises et papillon

Les fraises

Vous trouverez ci-dessous les explications nécessaires à la réalisation de ces fraises.

Ces fraises ainsi que leurs feuilles sont réalisées au passé empiétant mais pour amener un peu de variété à ce travail, j’ai choisi un point qu’on utilise assez rarement pour broder les petits feuilles qui forment le calice du fruit, le point de poste festonné. Vous en trouverez les détails en suivant le lien qui figure dans les explications. 

 

Les fils utilisés pour réaliser ce motif sont

Coton mouliné DMC 702, 895, 3819, 349 et 815

Les feuilles sont brodées au passé empiétant avec la couleur 702.

La nervure centrale est réalisée au point arrière et les nervures latérales au point droit, le tout avec 1 fil et la couleur 895.

Après avoir souligné le contour du motif au point arrière repiqué, commencer le remplissage de la fraise avec la couleur 349.

Continuer avec la couleur 815.

Terminer la fraise avec la couleur 349 à son extrémité. Broder les petits grains (akènes) avec des petits points droits 1 fil et la couleur 3819. Broder les feuilles du calice au point de poste festonné avec 2 fils et la couleur 895.

Vous trouverez les explications de ce point ICI ou directement dans le menu “Points” dans la rubrique “Points décoratifs” et enfin “Point de poste festonné”.

Broder les 2 petites fraises restantes en utilisant les 2 tons de rouge et terminer avec les calices au point de bouclette 2 fils.