Sélectionner une page

Coq chinois

 

Le dessin de cet ouvrage peut être téléchargé ICI.

Vous pouvez également acheter le kit complet (lin imprimé et tous les fils House of Embroidery) ICI.

 

 

 

 

Pour broder ce coq, j’ai utilisé: 

23 cotons moulinés House of Embroidery différents et j’ai complété avec du coton mouliné uni DMC.

 

 

 

La queue, le cou et l’aile marron sont réalisés au passé empiétant 1 fil. Pour le corps, broder des écailles au point de feston avec 1 fil. Les plumes à la base de la queue sont représentées par des points de bouclette 1 fil. La collerette est brodée au passé plat, la crête et le bec au point droit, le tout avec 1 fil. Ajouter un point de noeud 2 fils 1 tour pour l’oeil et terminer en brodant les pattes au point de tige juxtaposé avec 2 fils.

 

Le tronc de l’arbre et les grandes feuilles sont brodés au passé empiétant avec 1 fil. Broder les petites plantes accrochées au tronc toutes avec 1 fil en utilisant du point de feston, du point d’arête, du passé plat et du point de noeud.

Les baies sont brodées au passé plat et les feuilles au point de feuille, le tout avec 1 fil.

Les tiges des bambous sont formées de plusieurs rangées de point de tige juxtaposé 1 fil, puis décorées de 2 points droits 2 fils pour marquer les noeuds du bois. Les feuilles sont brodées au passé empiétant 1 fil.

Les fleurs roses sont brodées au point de feston puis décorées de points droits, le tout avec 1 fil. Les coeurs sont réalisés au point de noeud 2 fils 1 tour et les feuilles au point de feuille 1 fil.

Les fleurs bleues sont formées de points de bouclette 2 fils pour les pétales et d’un point de noeud 2 fils 1 tour pour les centres.

 

Pour les petites fleurs mauves, broder les tiges au point de tige 1 fil, les feuilles au point de bouclette 2 fils et les pétales au passé plat avec 1 fil. Terminer par un point de noeud 2 fils 1 tour au centre de chaque fleur.

Broder les tiges des tulipes au point de tige, les feuilles au point de feuille et les fleurs au passé plat, le tout avec 1 fil.

Les tiges de ces plantes sont brodées au point de tige 2 fils puis décorées de points 2 fils 2 tours pour les graines.

Les herbes sont réalisées au point de tige et au point droit, le tout avec 1 fil.

Les ailes des papillons sont réalisées au passé plat avec 1 fil. Les corps sont formés de points de poste 2 fils puis ajouter un point de noeud 2 fils 2 tours pour les têtes et des points droits 1 fil pour les antennes.