Coq chinois
Pour broder ce coq, j’ai utilisé:
23 cotons moulinés House of Embroidery différents et j’ai complété avec du coton mouliné uni DMC.
La queue, le cou et l’aile marron sont réalisés au passé empiétant 1 fil. Pour le corps, broder des écailles au point de feston avec 1 fil. Les plumes à la base de la queue sont représentées par des points de bouclette 1 fil. La collerette est brodée au passé plat, la crête et le bec au point droit, le tout avec 1 fil. Ajouter un point de noeud 2 fils 1 tour pour l’oeil et terminer en brodant les pattes au point de tige juxtaposé avec 2 fils.
Le tronc de l’arbre et les grandes feuilles sont brodés au passé empiétant avec 1 fil. Broder les petites plantes accrochées au tronc toutes avec 1 fil en utilisant du point de feston, du point d’arête, du passé plat et du point de noeud.
Les baies sont brodées au passé plat et les feuilles au point de feuille, le tout avec 1 fil.
Les fleurs roses sont brodées au point de feston puis décorées de points droits, le tout avec 1 fil. Les coeurs sont réalisés au point de noeud 2 fils 1 tour et les feuilles au point de feuille 1 fil.
Les fleurs bleues sont formées de points de bouclette 2 fils pour les pétales et d’un point de noeud 2 fils 1 tour pour les centres.
Waouh !! exactement ce que j’espérais pour essayer de progresser…. que mes feuilles ressemblent joliment à des feuilles….. Les commandes sont passées, yapluka m’entraîner sur mes brouillons pour essayer de patienter avant le chant du Coq en chinois !! MERCI beaucoup Laurence pour l’idée de ce blog et tous ces partages si généreux !!!! Cordialement, Chantal alias Leelou
Merci et amusez vous bien