Sélectionner une page

Protée en peinture à l’aiguille

Pétales arrières

 

 

 

Voici les explications et les photos de la réalisation des pétales situés à l’arrière de la fleur.

 

Comme je le redoutais, en brodant les premières feuilles j’ai été obligée d’ajouter 2 couleurs. Un vert plus foncé, le 500 et un jaune “moins jaune” le 834.

 

Après avoir comme d’habitude entouré chaque pétale au point arrière repiqué, j’ai commencé à broder cette feuille par le haut. Tout d’abord avec la couleur 368 puis 367, 501 et en terminant par quelques points avec la couleur 500. 

Toujours en commençant par le haut, j’ai utilisé tout d’abord la couleur 165, suivie de la couleur 834. Pour la partie verte, j’ai utilisé les couleurs 369 et 501.

Pour le pétale de gauche, j’ai utilisé les couleurs 962, 819 et 3831. Pour le pétale de droite, j’ai utilisé les mêmes couleurs en ajoutant quelques points avec la couleur 3803.

Pour les 2 pétales qui sont entourés par la grande feuille, j’ai utilisé exactement les mêmes couleurs que précédemment mais en les répartissant différemment. Je n’ai pas pu détailler le passage de chaque couleur car la surface à broder est trop petite mais en se basant sur les photos, je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes.

Broder ces 2 pétales de la même manière et avec les mêmes couleurs que les précédents.

Pour cette feuille, il faut commencer par broder une nervure avec la couleur 165.

Ensuite, il faut remplir les espaces libres avec les couleurs 368, 367 et 369. Ajpouter quelques points avec la couleur 500 pout marquer les ombres.

Terminer cette série de pétales en les brodant comme les précédents.