Sélectionner une page

Perroquet Belle Epoque

 

Voici une photo d’un tissu imprimé de la période qu’on appelle “BELLE EPOQUE” que je vous propose de broder ensemble.

Cette période s’étend de la fin du 19ème siècle au début de la première guerre mondiale et correspond à la période nommée “EDWARDIENNE” en Angleterre.

 

.

Si j’ai choisi de transposer ce tissu imprimé en broderie, c’est parce que depuis très longtemps, je pense que les motifs spectaculaires  représentés sur ces étoffes se prêtent particulièrement bien au travail de la  broderie.

En effet, ces motifs sont généreux et souvent amples; les couleurs en sont magnifiques, vibrantes et la profusion des détails permet d’utiliser toute une palette de points à dispostion dans la broderie traditionelle.

En me promenant sur Internet j’ai découvert que ce motif avait été imprimé sur des fonds de couleurs différentes. En voici 4 variantes mais pour ma part j’ai choisi de vous le présenter sur ce magnifique fond pêche.

Le dessin de cette broderie peut être téléchargé ICI.

Le dessin imprimé sur le lin de votre choix, en particulier sur la couleur pêche, peut être acheté dans notre shop ICI.

 

Pour pouvoir proposer ce travail à un grand nombre de brodeuses dans le monde, j’ai décidé de rester dans la simplicité  et de broder ce modèle en utilisant la vaste palette des cotons moulinés DMC. Je sais qu’ils sont largement répandus et ainsi accessibles à toutes.

Il est très difficile de faire un choix de couleurs pour une broderie si riche au début du travail.

J’ai décidé de commencer par broder la branche d’orchidées située à droite de l’oiseau pour pouvoir me familiariser avec  ce travail et pour me “faire la main”.

Voici donc la liste des couleurs utilisées pour ce motif

3768, 926, 3753, 927, 3756, 3078, 3822, 154, 3685, 309, 962, 3716, 963, 778, 316.

Je rajouterai les couleurs supplémentaires tout au long du travail.

 

La semaine prochaine, vous trouverez les premières explications et photos de l’orchidée que j’ai terminé de broder pendant les vacances.

En voici un petit avant goût!